Assez d'actes, des paroles!!

jeudi 28 juin 2007

Hellfest 2007 : festival de métal par excellence en France

S’il y un évènement à ne pas rater pour un Fan de métal en France, c’est bien le HellFest.
De quoi s’agît-il ? Eh bien, imaginez un moment une réunion des meilleurs groupes de métal (prog, symphonique, death, heavy…) en live sur scène pendant 3 jours. Quand je dis les meilleurs groupes, je ne ménage pas mes mots, je vous laisse juger la carte par vous-même :

www.hellfest.fr puis programme. Dream theater, slayer, megadeth, within temptation, children of bodom, dark tranquility pour ne citer qu’eux.. (les plus connus chez les fans en Tunisie et qui ont personnellement marqué toute une partie de ma vie…)

Le festival s’est déroulé le WE dernier à Clisson pas loin de Nantes. Tout a été aménagé dans un champ que la pluie de la veille a transformé en un énorme terrain boueux et glissant. Mais ça n’a pas découragé les Fans qui étaient nombreux (même trop nombreux ~40.000, l’organisation a été débordée surtout sur le camping)

Bon, retour à la scène et aux performances des groupes... en un mot : génial et à la hauteur des attentes… Des moments qui seront éternellement gravés dans ma mémoire, il y en a beaucoup.. voir à moins de 10mètres de soi la chanteuse d’Epica ou de Within temptation avec leur voix sublime… Alexi Laiho (COB) ou Dave Mustain (megadeth), 2 dieux de la guitare faire leur solos, voir en direct se jouer une chanson de « The Gallery » (dark tranquility) l’album qui a accompagné mes nuits de prépa. ; .. Blind Guardian et Therion avec leur super métal médiéval, leurs costumes et chorégraphies, et puis la fin, l’orgasme musical : Portnoy et Petrucci et le reste des virtuoses de Dream theater au top de leur forme... et j’en passe, ça sera trop long d’énumérer tout le reste : Immortal, Emperor, Amon Amarth, Korpiklaani...
Des moments où on se croit en train de rêver, à se demander si vraiment on est en train de vivre ça, toute cette suite royale de groupes et de performances sur scène. La boue, la pluie, le froid, la fatigue… à ce moment là, il fallait plus pour me décourager car je ne sentais rien de cela. Juste un état de total émerveillement et un sentiment d’être né sous une bonne étoile, d’êtres parmi les privilégiés d’assister à un truc de ce genre.

Ps : J’espère qu’avec ce post je n’attire pas les foudres de ceux qui prônent le combat contre « disciples de Satan » et toute leur musique pleine de « haine ». Si jamais ceux là étaient présents, les fondements de leurs critiques auraient été anéantis : voir des milliers de Fans avec leurs habits noirs et leur look gothique cohabiter pendant 3 jours, sans aucune violence ni débordements, avec une discipline sur le camping, avec leur élan écologique à tout nettoyer après et surtout le total respect des habitants du petit village qu’on a envahi.

Bref, un comportement irréprochable malgré l’abondance de l’alcool.

Ps2 : j’espère aussi que vous ne me détestiez pas maintenant. Je sais que tous ceux qui me lisent m’envient et auraient voulu tout faire pour être à ma place (je parle des adeptes de cette musique).

Pour me racheter un peu, je vous laisse ici quelques photos que j’ai prises.







Aucun commentaire: