Ce soir, en attendant un ami avec lequel je devais faire un footing, j’ai regardé une émission fort révélatrice sur M6.
Le premier reportage parlait des femmes européennes qui allaient se trouver (s’acheter) un mari jeune, beau et musclé (un gigolo) dans les îles de Saint Domingue, aux caraïbes.
Un pathétique voyage à la recherche de l’amour, de l’exotisme, loin de la froideur des grandes métropoles.
Les femmes en questions (la quarantaine bien consommée), souvent seules, divorcées et sans enfants, pas toujours riches se saignant aux quatre veines pour payer les procédures de mariage et entretenir leurs futurs maris en attente de visas.
Paradoxe des sociétés libertaires, où le sexe est partout, sauf au lit, où l’érotisme est dans la pub, non dans la vie de tous les jours et où même les femmes payent pour coucher (Meetic s’y met aussi, 16 €/mois, pas vraiment donné)…
Où cette pseudo libération a inhibé les hommes qui ont perdu le pouvoir de l’initiative, a refroidi les femmes et ou chacun est chez soi, seul, déprimé et frustré (bon j’exagère) et où un mariage a deux fois plus de chances de se finir en divorce dans les 5 ans que de perdurer …..
La je me suis demandé si la femme tunisienne (et toutes les femmes des pays conservateurs) était consciente d’être une privilégiée ….
En effet, la non banalisation de la sexualité (quoi qu’en disent certains) donne à la femme un avantage irrémédiable dans les procédures de séduction. Un avantage qui lui permettra de se mettre en valeur, de se faire désirer, aimer (accessoirement inviter et entretenir)……
Vu la disparition de la morale chrétienne un peu partout en occident, aucune fille ne peut se prévaloir d’une éthique religieuse lui imposant d’adopter les mêmes attitudes.
Elle n’aura d’alternative que de succomber à la compétition féroce (animée par les magazines de mode) afin de faire remarquer et désirer.
La jeunesse n’étant jamais éternelle, les gagnantes se transformeront en vaincues au fil des ans. Aucune victoire n’étant définitive vu la durée de vie des mariages …..
Elle finiront donc par payer pour discuter avec des hommes (au lieu de faire inviter au resto comme ça devrait se faire) payer pour se marier avec des jeunes hommes qui les quitteront une fois le visa en main et payer pour les services d’une aide à domicile une fois vieilles et seules (et pratiquement sans enfants ….)
Cette petite démonstration a donc pour but de prouver que sous couvert de domination masculine, les sociétés patriarcales conservatrices sont celles qui idolâtrent et chérissent le plus la femme ….
A bon entendeur (se) ……..
1 commentaire:
3andek 7a9 100%, ena 3ayech fi almania (etudiant amma mouch boursier :p) wou la7atht fard moula7thatek et meme lehne c est plus extreme du a la nature des allemands (antisociale).
7assan wassel, blog ya3mel el kif
Enregistrer un commentaire