Assez d'actes, des paroles!!

jeudi 28 juin 2007

Hellfest 2007 : festival de métal par excellence en France

S’il y un évènement à ne pas rater pour un Fan de métal en France, c’est bien le HellFest.
De quoi s’agît-il ? Eh bien, imaginez un moment une réunion des meilleurs groupes de métal (prog, symphonique, death, heavy…) en live sur scène pendant 3 jours. Quand je dis les meilleurs groupes, je ne ménage pas mes mots, je vous laisse juger la carte par vous-même :

www.hellfest.fr puis programme. Dream theater, slayer, megadeth, within temptation, children of bodom, dark tranquility pour ne citer qu’eux.. (les plus connus chez les fans en Tunisie et qui ont personnellement marqué toute une partie de ma vie…)

Le festival s’est déroulé le WE dernier à Clisson pas loin de Nantes. Tout a été aménagé dans un champ que la pluie de la veille a transformé en un énorme terrain boueux et glissant. Mais ça n’a pas découragé les Fans qui étaient nombreux (même trop nombreux ~40.000, l’organisation a été débordée surtout sur le camping)

Bon, retour à la scène et aux performances des groupes... en un mot : génial et à la hauteur des attentes… Des moments qui seront éternellement gravés dans ma mémoire, il y en a beaucoup.. voir à moins de 10mètres de soi la chanteuse d’Epica ou de Within temptation avec leur voix sublime… Alexi Laiho (COB) ou Dave Mustain (megadeth), 2 dieux de la guitare faire leur solos, voir en direct se jouer une chanson de « The Gallery » (dark tranquility) l’album qui a accompagné mes nuits de prépa. ; .. Blind Guardian et Therion avec leur super métal médiéval, leurs costumes et chorégraphies, et puis la fin, l’orgasme musical : Portnoy et Petrucci et le reste des virtuoses de Dream theater au top de leur forme... et j’en passe, ça sera trop long d’énumérer tout le reste : Immortal, Emperor, Amon Amarth, Korpiklaani...
Des moments où on se croit en train de rêver, à se demander si vraiment on est en train de vivre ça, toute cette suite royale de groupes et de performances sur scène. La boue, la pluie, le froid, la fatigue… à ce moment là, il fallait plus pour me décourager car je ne sentais rien de cela. Juste un état de total émerveillement et un sentiment d’être né sous une bonne étoile, d’êtres parmi les privilégiés d’assister à un truc de ce genre.

Ps : J’espère qu’avec ce post je n’attire pas les foudres de ceux qui prônent le combat contre « disciples de Satan » et toute leur musique pleine de « haine ». Si jamais ceux là étaient présents, les fondements de leurs critiques auraient été anéantis : voir des milliers de Fans avec leurs habits noirs et leur look gothique cohabiter pendant 3 jours, sans aucune violence ni débordements, avec une discipline sur le camping, avec leur élan écologique à tout nettoyer après et surtout le total respect des habitants du petit village qu’on a envahi.

Bref, un comportement irréprochable malgré l’abondance de l’alcool.

Ps2 : j’espère aussi que vous ne me détestiez pas maintenant. Je sais que tous ceux qui me lisent m’envient et auraient voulu tout faire pour être à ma place (je parle des adeptes de cette musique).

Pour me racheter un peu, je vous laisse ici quelques photos que j’ai prises.







lundi 25 juin 2007

Vaut il mieux etre femme en Tunisie ou en Europe ...

Ce soir, en attendant un ami avec lequel je devais faire un footing, j’ai regardé une émission fort révélatrice sur M6.

Le premier reportage parlait des femmes européennes qui allaient se trouver (s’acheter) un mari jeune, beau et musclé (un gigolo) dans les îles de Saint Domingue, aux caraïbes.

Un pathétique voyage à la recherche de l’amour, de l’exotisme, loin de la froideur des grandes métropoles.

Les femmes en questions (la quarantaine bien consommée), souvent seules, divorcées et sans enfants, pas toujours riches se saignant aux quatre veines pour payer les procédures de mariage et entretenir leurs futurs maris en attente de visas.

Paradoxe des sociétés libertaires, où le sexe est partout, sauf au lit, où l’érotisme est dans la pub, non dans la vie de tous les jours et où même les femmes payent pour coucher (Meetic s’y met aussi, 16 €/mois, pas vraiment donné)…

Où cette pseudo libération a inhibé les hommes qui ont perdu le pouvoir de l’initiative, a refroidi les femmes et ou chacun est chez soi, seul, déprimé et frustré (bon j’exagère) et où un mariage a deux fois plus de chances de se finir en divorce dans les 5 ans que de perdurer …..

La je me suis demandé si la femme tunisienne (et toutes les femmes des pays conservateurs) était consciente d’être une privilégiée ….

En effet, la non banalisation de la sexualité (quoi qu’en disent certains) donne à la femme un avantage irrémédiable dans les procédures de séduction. Un avantage qui lui permettra de se mettre en valeur, de se faire désirer, aimer (accessoirement inviter et entretenir)……

Vu la disparition de la morale chrétienne un peu partout en occident, aucune fille ne peut se prévaloir d’une éthique religieuse lui imposant d’adopter les mêmes attitudes.

Elle n’aura d’alternative que de succomber à la compétition féroce (animée par les magazines de mode) afin de faire remarquer et désirer.

La jeunesse n’étant jamais éternelle, les gagnantes se transformeront en vaincues au fil des ans. Aucune victoire n’étant définitive vu la durée de vie des mariages …..

Elle finiront donc par payer pour discuter avec des hommes (au lieu de faire inviter au resto comme ça devrait se faire) payer pour se marier avec des jeunes hommes qui les quitteront une fois le visa en main et payer pour les services d’une aide à domicile une fois vieilles et seules (et pratiquement sans enfants ….)

Cette petite démonstration a donc pour but de prouver que sous couvert de domination masculine, les sociétés patriarcales conservatrices sont celles qui idolâtrent et chérissent le plus la femme ….

A bon entendeur (se) ……..

vendredi 22 juin 2007

Pourquoi j'aime la Nazionale

Parce que la squadra est éternelle

Parce que c’est la seule équipe capable de gagner un mondial en plein procès, après la tentative de suicide d’un de ses anciens ( Pessoto)

Parce qu’elle est à l’image de son peuple

Parce que sans maîtrise la puissance n’est rien (n’est ce pas Gallas et autres sprinters de l’équipe de France)

Parce qu’elle a le plus bel hymne qui existe.

Parce que ses supportrices sont mignonnes.

Parce que l’alliage de technique ( Totti), de solidité ( Cannavaro), de vice ( Materazzi) de classe ( Pirlo) et de hargne ( De Rossi, Gattuso) est un régal.

Parce que c'est l'antithèse de l’équipe de France que j’exècre .

Parce qu’elle a remis au goût du jour les maillots près du corps à l’Euro 2000.

Parce que c’est encore plus beau de gagner seuls contre tous.

Et pour bien d’autres raisons ………

samedi 16 juin 2007

L’islam est il de gauche ou de droite ?

Partant du postulat qu’une telle question peut avoir une réponse claire, directe et non nuancée, j’affirme que l’Islam est une religion de droite.


A première vue, un ensemble d’indices (ou plutôt de symptômes) concordants tendraient à soutenir le contraire.

De même certains intellectuels néo-conservateurs ex : Maurice G Dantec pour qui «l'islam est le communisme du XXIème siècle » défendent cette thèse.

En effet, dans le monde unipolaire actuel, l’Islam (ou l’islamisme, selon les interprétations) est le dernier bastion de résistance face à l’ultra puissance américaine. Dans cette mesure, il convient de comparer les rôles respectifs de l’islam et du communisme.

Toutefois, la comparaison s’arrête la. Un ennemi commun n’est en aucun signe d’une proximité idéologique.

Autre symptôme, l’islam serait la religion des sans grades, des opprimés (en Palestine et Tchétchénie), des pauvres et des révoltés (a accompagné le mouvement des blacks panthers aux US).

Une religion internationaliste et non élitiste contrairement au judaïsme et au mythe de l’élection (peuple élu).

La gauche s’adresserait au même (public, électorat ? choisir le mot qui convient) que l’Islam.

Or ce serait oublier que les sans grades, les opprimés et les révoltés sont l’immense majorité des 6 milliards de personnes qui peuplent la terre et que donc tout mouvement doit en faire sa cible sous peine de disparaitre.

De plus, ce qui est vrai à l’intérieur d’un même pays dans l’idéologie de gauche (clivage entre rentiers et travailleurs, prolétaires et bourgeois) n’est pas transposable dans l’Islam.

Le clivage dans l’islam (comme dans tout monothéisme) est entre croyants et non croyants (infidèles, si vous préférez). Un capitaliste peut être un bon musulman, un prolétaire peut tout aussi bien ne pas l’être.

Cette proximité des (cibles, publics, objectifs) est donc plus une preuve de concurrence, d’antagonisme que de concordance.

En outre, les valeurs promues par l’islam sont clairement des valeurs traditionnellement classées à droite.

Le conservatisme sociétal, la priorité donnée à la sécurité par rapport à la liberté, à l’ordre par rapport à la responsabilité, l’obéissance à un chef puissant sont autant de positions en réaction au modernisme (au sens nouveauté, pas progressisme) historique de la gauche.

De plus, contrairement au catholicisme l’Islam valorise la richesse, la réussite et le travail.

Je pense donc que l’Islam est clairement ancré à droite (la révulsion qu’il inspire aux gauchistes n’en est qu’une confirmation).

mercredi 13 juin 2007

Pourquoi je n'aime pas Lilian Thuram

Parce que je n'aime pas les donneurs de leçons en général
Parce qu'il ne suffit pas de mettre des lunettes en conférence de presse pour etre intelligent
Parce qu'etre noir ne fait pas de lui un héritier de Mandéla
Parce que c'est trop facile de se montrer solidaire quand on paie ses impots ailleurs
Parce que Mexes ou Nesta sont infiniment plus beaux a voir jour
Parce qu'il joue à l'intello alors qu'il parle un français approximatif
Parce qu'il joue le vertueux en ayant fait l'essentiel de sa carrière à la Juve ( dopage, matchs truqués ...)
Parce qu'un con ca ferme sa gueule ( au moins ca se voit moins)
Et pour plein d'autres raisons

ps: cette rubrique "pourquoi je n'aime pas ...." reviendra bientot ...

lundi 11 juin 2007

Des gens viennent, des gens passent et des gens vont mais rien ne semble changer pour autant.

Mes pieds me conduisirent jusqu’à Sacré Cœur... Paris était là devant moi... Des gens ! Des gens partout où je regardais, des gens qui couraient, des gens qui prenaient des photos...

Paris, je me disais, qu’est ce que Paris ?

Le soleil venait de se coucher. Un vieil homme jouait du violon, les lumières des appareils photos brillaient par moments comme pour attirer mon attention. Mais sur quoi ?

J’étais là, Sacré Cœur était derrière moi et Paris devant moi. Je n’arrivais pas à comprendre ces gens, ces gens qui couraient, ces gens qui criaient, ces gens qui sautaient, qui chantaient. Maintenant, que j’y pense j’étais même incapable de me comprendre moi-même.

J’avais envie de crier, crier dans l’espoir que quelqu’un arrête cette pièce de théâtre, si réelle, si normale et si ridicule.

Des gens viennent, des gens passent et des gens vont mais rien ne semble changer pour autant. La scène est la scène, elle est toujours là. La seine est la seine aussi, et jusqu’à jamais elle le restera. Un philosophe l’avait pensé autrefois, l’eau du fleuve ne cesse de changer, les habitants du fleuve ne cessent de se succéder mais le fleuve était le fleuve…

Et là je m’arrêtai un peu, je roulai une cigarette et je pensai à mon existence, ou à mon inexistence devrais-je dire? J’étais bien là pour autant ! Mes mains sentaient le froid et mon stylo ne voulait plus écrire. « pourquoi donc ?» m’avait il dit. Je ne pouvais pas répondre, je ne savais quoi répondre.

J’étais à court d’encre, tan pis ! J’avais plus rien à dire. Je me demande si j’ai vraiment dit! Peut être que je n’ai rien dit.

Mais je voulais juste être surpris, surpris par la vue d’un ange qui passe, des humains qui volent ou d’une divinité qui me parle. Je savais que ça n’arriverait pas, la vie est si normale… mais toutefois, paradoxalement, si étrange…

dimanche 10 juin 2007

Extension du domaine de la lutte

Il s’agit du premier roman de Michel Houellebecq qui tout comme son titre l’indique, est un roman « anti-libéral » ou plutôt « anti-libertaire ».

L’auteur y prend le contre-pied de l’esprit libertaire occidental en s’en prenant au libéralisme sexuel et à ces dérives.

Il en tient pour exemple son héros (ou plutôt anti-héros) un informaticien, cadre moyen, qui se retrouve dans la tourmente de la compétition sexuelle et narcissique.

Sans charme ni beauté, il subit de plein fouet l’irruption de la concurrence dans le champs intime, la loi de l’offre et de la demande étendue aux relations humaines d’ou l’impossibilité de tisser des liens sociaux (in fine, trouver une partenaire).

L’esprit du livre est condensé dans le paragraphe qui suit et qui établi l’analogie entre libéralisme économique et libéralisme sexuel :

« Dans un système économique où le licenciement est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver sa place. Dans un système sexuel ou l’adultère est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver son compagnon de lit. En système économique parfaitement libéral, certains accumulent des fortunes considérables ; d'autres croupissent dans le chômage et la misère. En système sexuel parfaitement libéral, certains ont une vie érotique variée et excitante ; d'autres sont réduits à la masturbation et la solitude. Le libéralisme économique, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. De même, le libéralisme sexuel, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. Sur le plan économique, Raphaël Tisserand appartient au camp des vainqueurs ; sur le plan sexuel, à celui des vaincus. Certains gagnent sur les deux tableaux ; d'autres perdent sur les deux. »

Au delà de ce livre, je souhaite simplement attirer l’attention sur les dérives inévitables, prévisibles et douloureuses (individualisme, délitement des liens familiaux, divorce de masse, Meetic ….) qu’entraînerait une libération des mœurs à l’occidentale dont beaucoup de tunisobloggeurs sont d’ardents défenseurs (Mani, pour ne citer que lui).

Pour une fois que je suis d’accord avec les barbus, autant le clamer !!!!!!