Assez d'actes, des paroles!!

mercredi 5 juin 2013

Pourquoi un homme de gauche devrait se désolidariser d’amina


-     
  Parce que c’est l’alliée objective (inconsciente ?) des conservateurs. En hystérisant le débat sur la condition féminine et en leur offrant LE repoussoir rêvé qu’ils pourront montrer aux tunisiens
-       Parce qu’elle est l’idiote utile d’ennahdha. Elle maintient le débat sur les questions sociétales et morales et permet donc d’éviter les vraies questions sociales : le chômage, la pauvreté, les bas salaires et les inégalités régionales. Et ces problèmes ne touchent pas que les hommes !!
-       Parce qu’elle est tout aussi étrangère (dans son mode d’expression, tout autant que dans son idéologie) à la société Tunisienne. Tout aussi étrangère que le wahhabisme, que le niqab ou que le Qamis.
-       Parce que les Femen dont elle se réclame sont une émanation impérialiste sans aucune implantation locale ( Pas plus en France, qu’en Russie ou au maghreb). D’ailleurs on les a vues seins nues dans une église et devant une mosquée. J’attends encore de les voir réclamer le droit des juives à épouser des catholiques en Israel.
-       Parce que l’ennemi ( relatif) de mon ennemi, n’est pas forcément mon ami


2 commentaires:

Servietsky Bukowsky a dit…

Pour éviter les sujets qui fachent en france on a le mariage gay en tunisie on a Amina :D (en plus là on a même pas à se fatiguer à changer des lois ou quoi que ce soit on est trop forts -> ironie ) Sinon je n'ai rien contre les gens qui la défendent surtout que tout est contre elle alors que je crois que c'est juste une fille perdue qui ne sait même pas ce qu'elle fait ou ce qu'elle défend -_- (étant donné que les seuls gagnants dans l'histoire sont les radicaux et à la limite ceux qui ce sont rincés l'oeil). Bon donc elle elle est perdue ça c'est dit. Par contre pour ce qui est de certains membres du Femen qui ont l'air d'avoir toute leur tête là je comprends vraiment pas. Franchement c'est quoi l'intérêt d'exhiber ses seins dans des lieux de cultes religieux o_O (à part faire de la pub) Une religion c'est une religion, c'est de l'ordre du privé, une histoire de foi. Vu que les religions ne vont pas dans le sens de leurs idées c'est le mal... no comment vive la liberté de penser différemment :D Donc la liberté de la femme selon les femen : exhiber tes seins le droit tu auras, suivre des préceptes religieux huée tu seras.

Squizocube a dit…

le problème des Femen n'est pas tant les seins nus ( ce qui est avouons le plutôt agréable)
Mais plutôt leur agressivité et leur prétention à être prises au sérieux.