Assez d'actes, des paroles!!

mardi 17 avril 2012

L’invention de la beurette

Dans le langage parlé, la beurette est la femelle du beur, c'est-à-dire d’un individu considéré au mieux comme un sympathique intermittent du spectacle ( Zidane, Jamel), au pire comme une islamo-racaille ( Merah, Kelkal) et plus généralement comme un hypocrite à la religion bizarre.
Par contre, sociologiquement, la Beurette a accédé au statut d’espèce protégée, de vague fantasme et d’exemple à suivre.
La contradiction n’est qu’apparente. Quel meilleur moyen de vexer un « beur » que de coopter sa sœur, de lui permettre de s’élever, de la sortir de son emprise ?
Ainsi, elle rentre en boite quand lui se fait recaler. Elle est l’exotisme sensuel oriental, quand lui est la frustration banlieusarde belliqueuse. Elle est ministre de la justice, quand lui est dealer de shit (Rachida Dati et son frère délinquant). Elle est un symbole de la résistance contre le machisme (Association multi-subventionnée « ni pute ni soumise »), quand lui est un barbu-violeur en puissance.
La beurette offre aussi une caution progressiste à toute épreuve : Elle est à la fois, femme et « minorité ». Elle remplit deux cases à la fois. Et dans une société en prise aux demandes communautaires, c’est un vrai luxe.
Et finalement, dans un monde régi par des hommes blancs, hétérosexuels de plus de 50 ans, la beurette joint l’utile (ce qui précède) à l’agréable (ce que vous imaginez).
Ainsi, il suffit de voir la liste des hommes qui ont déclaré ne pas être le père de l’enfant de Rachida Dati, pour avoir une mini-liste de ceux qui lui sont passés dessus. Et ce ne sont pas des prolétaires…
Allez pour finir, un petit top 3 des beurettes qui montent :
1. Najat Vallaud –Belkacem ( Porte parole de F.Hollande)
2. Leila Bekhti (la next big thing du cinéma francais)
3. Zahia Derar ( qui devient styliste après avoir été Escort à 2000€/nuit)

3 commentaires:

chipie-chipounette a dit…

je propose une association ni racaille ni islamiste :)))

Squizocube a dit…

Il y'a eu un collectif, qui a vite disparu "NI PROXO NI MACHO", véridique!!

chipie-chipounette a dit…

heureusement que ça a disparu, je préfère la mienne même si ça rime pas :)