Assez d'actes, des paroles!!

jeudi 6 septembre 2007

Pourquoi Paris est-elle une ville invivable?

- Parceque c'est une ville chère ou un étudiant ne peut pas s'en sortir
- Parcequ'il n'y a guère que les touristes qui ne tirent pas la gueule
- Parceque c'est une ville musée, et un musée c'est agréable à visiter, chiant à vivre
- Parce que c'est une ville de bourgeois qui s'assument ( à l'ouest) et de bourgeois honteux ( à l'est)
- Parcequ'on y passe son temps sous terre dans les transports
- Parceque les filles (comme tout le monde) n'y sont pas souriantes
- Parceque la tour Eiffel, l'arc de triomphe, la concorde et la tour Mtparnasse, c'est bon une fois, pas deux ....
- Parcequ'il y fait souvent moche ....
Et pour bien d'autres raisons encore!!!

6 commentaires:

Massir a dit…

Pas d'accord. J'aime Paris.

anonyme17 a dit…

Pas d'accord moi non plus , j'adore paris ...architecturalement c'est l'une des plus belle vile du monde... une ville ou on sent le plus la liberté ...une ville ouverte à tout le monde (toutes races , religions, ethnies, cultures etc..)une ville facile à vivre ( transports, commodités, loisirs)...une ville enrichissante culturellement (théâtres, musées , cinémas etc...)une ville ou se côtoiement des facon homogène anciens immeubles... nouveaux bâtiments... espaces verts... jardins... parcs...
Bref c'est la plus belle ville du monde pour y vivre mais jamais pour y travailler

Roumi a dit…

Paris est une ville chère mais un étudiant peut s'en sortir... à condition d'habiter chez ses parents ! :p Pour les autres, il est vrai que ce n'est pas simple, exception faite de ceux qui logent en cité U avec un loyer modéré et remboursement presque intégral par L'APL. Dans ce cas, s'ils ont une bourse, ils peuvent se débrouiller plus ou moins avec les avantages d'un logement parfois dans Paris même pour ce qui est de la cité internationale universitaire.

Sinon il y a plein de gens qui sont heureux de vivre à Paris ou simplement d'y passer ou d'y travailler... donc qui ne font pas la gueule. Cela étant dit, il est certain que les transports en commun ne sont pas le lien le plus propice à la gaité en raison de la promiscuité qui y règne, de l'atmosphère sombre et confinée.

Paris est une ville musée... oui et non. C'est une ville où il y a un fort patrimoine... mais c'est une ville grouillante d'activités... intellectuelles, artistiques, commerciales, ... c'est une ville où l'on vit... au moins dans la journée sur nos lieux de travail... et aussi une ville où on vit le reste du temps... il n'y a qu'à voir les petits marchés ou encore les petites boutiques. Ce n'est en tout cas pas une ville chiante à vivre... on peut y trouver beaucoup d'activités diverses à faire. On peut aussi s'y promener "comme un touriste"... les Parisiens ne regardent pas au delà de 2 mètres de hauteur... ils ne connaissent rien au delà d'un rayon de 100 mètres autour de leur pas de porte d'immeuble... c'est sûr que c'est chiant dans ces conditions, quand on vit dans un univers qu'on ne connait pas, auquel on ne s'intéresse pas franchement, ... si on regarde la ville avec les yeux d'un éternel touriste, si on s'émerveille de tout, on trouve de grands plaisirs à parcourir les rues de la capitale.

Paris devient effectivement de plus en plus une ville bourgeoise, cela est exact. Comme tu le dis, il y a les bourgeois qui s'assument (ceux là sont respectables) et ceux qui ne s'assument pas (ils vivent confortablement mais sont des gauchistes parmi les plus actifs ! faut bien faire diversion ! :p).

Pour ce qui est des transports, personne n'est obligé de passer son temps sous terre. Certaines personnes ne prennent jamais le métro ; c'est leur choix. On peut prendre le bus également ou l'une des trois lignes de tramway de Paris et sa proche banlieue. On peut aussi marcher sur certains trajets, en particulier sur des distances qui peuvent être faites dans l'intervalle entre le passage de deux bus ou deux métros successifs. On peut aussi maintenant s'éclater la gueule et écraser des piétons avec un vélib.

Les filles ne sont pas toutes souriantes mais certaines oui. C'est comme partout. Les filles ne sont pas toujours disposées à répondre aux avances incessantes des mecs, plus ou moins inspirés et délicats dans leur façon de faire. Je connais des filles qui font exprès de ne pas avoir l'air très aimables pour éviter d'être trop abordées. On récolte d'une certaine façon ce que l'on a semé !

Oui la Tour Eiffel, l'arc de triomphe, ... on n'est pas obligé d'y aller tous les jours. Mais alors il y a tant d'autres choses à voir... des petites ruelles avec des petites maisons, des cours à jardins, des places de village, ... le dépaysement dans Paris, c'est possible à condition de partir à la découverte de nouvelles rues, de nouveaux quartiers, ... moi je fais souvent visiter Paris à des Tunisiens et j'ai toujours fait en sorte de les mener dans des lieux originaux, pas trop touristiques, des lieux où l'on n'a pas l'impression paradoxalement d'être à Paris, ...

Il ne fait pas toujours moche à Paris. Il a fait extrêmement beau entre janvier et mai 2007 par exemple. Je me souviens d'avoir eu de très beaux jours en janvier et début février notamment. Cela étant dit c'est vrai qu'il a fait relativement mauvais depuis mai mais c'est l'effet de variations climatiques... et donc le mauvais temps qu'on aurait dû avoir au début de l'année on l'a eu en ce milieu d'année.

Personnellement je n'ai jamais vécu à Paris mais j'y suis né. Je me considère donc comme parisien... mais un parisien sans les défauts du parisien... un parisien avec les qualités de celui qui vient dans la ville et la regarde à chaque fois comme si c'était la première fois... eh bien ça marche ! On savoure mieux les choses avec cet état d'esprit. :)

resiros a dit…

Vive Berlin ;)
C'est la ville la moins chère de l'europe
C'est la ville la plus underground de l'europe (je parle de l'est)
et enfin, le cannabis est pratiquement legal

Sbou3i a dit…

Ezzab, c'est tout ce que t'as remarqué à PARIS.
C'est pas normal.

Beverly a dit…

Interesting to know.