La grève générale des journalistes est considérée comme un "énorme succès", du moins en terme de personnel ayant suivi le mot d'ordre de la mobilisation.
Et l'unanimité des réactions de soutien me laisse quand même perplexe.
On parle bien quand même des journalistes qui étaient Pro-Ben Ali jusqu'au 14/01.
De ceux qui n'ont pas couvert les "évènements" du bassin minier.
De ceux qui n'ont jamais sorti un Scoop de leur vie, alors que les affaires de corruption, de marchés truqués ou d'enrichissement frauduleux sont légion.
De ceux qui maltraitent la langue Française et encore plus la langue Arabe.
De ceux qui se servent de leurs torchons pour nous faire la leçon et non nous informer.
De ceux qui se contentent de copier/coller des dépêches AFP ( ou des articles parus sur lequipe.fr /lemonde.fr ou aljazeera.net pour les plus malins).
De ceux, qui sous couvert d'appels à la responsabilité et au redressement du pays, n'ont cessé de dénigrer les grèves organisées par les travailleurs en lutte pour leurs droits.
De ceux qui n'ont pour but que de laisser tomber la plume pour aller se faire mousser dans les Talk show mieux rémunérés.
Etre anti-nahdha n'est pas un gage d'indépendance et encore moins de légitimité.
Bref, une corporation dont le membre le plus connu est Samir elWafi ne mérite que mépris et dédain.
Alors, journaleux de merde ... Croupissez dans votre bêtise et votre servilité!!!!
3 commentaires:
si les journalistes, parce qu'ils se taisaient sous Ben Ali n'ont pas le droit de réclamer quoi que ce soit aujourd'hui alors tout le peuple doit se la gueuler aujourd'hui et se laisser faire.. la majorité s'est tue au temps de Ben Ali, autant les citoyens que les journalistes mais ce n'est pas une raison que ça continue.. il est aussi clair que le niveau est encore bas que ce soit chez les journalistes ou chez les citoyens mais nous apprenons tous et si les journalistes n'ont pas cet espace de liberté bah ils n'apprendront et n'évolueront jamais.. et puis s'il y a grève c'est aussi contre cette politique de deux poids de mesures dont tout le monde souffre et spécifiquement eux.. et puis franchement on parle aussi ici de noms tels que Nejiba Hamrouni et Fehem Boukdes et tant d'autres et eux ne se sont jamais tus
J'assume tout à fait qu'il y a un coté excessif dans le post, mais c'est un peu en mode "coup de gueule".
Par contre, si le peuple se taisait sous ben ali, il n'avait pas la responsabilité d'informer, comme le disent ci bien nos journalistes grèvistes.
Après, l'espace de liberté existe en Tunisie ( biensur ce n'est pas la suède non plus), mais handicapés par leur médiocrité, ils ne peuvent s'en saisir et en profiter.
l'espace de liberté existe en Tunisie ( biensur ce n'est pas la suède non plus)
tu es très loin de la vérité, très très loin... aucun espace de liberté, zero nada niente ni pour les journalistes ni pour les citoyens, on est tous menacés c'est juste une question de "à qui le tour"
Enregistrer un commentaire