lundi 16 juillet 2007
Réponse rapide à moi même... Retour sur la lutte... et le code de la vie...
Le problème dans tout ça a commencé le jour où l'homme a décidé de se couvrir en portant des vêtements, le jour où la pudeur est apparue, le jour où l'homme s'est crée des barrières. J'aimerai bien savoir quand et pourquoi... Mais là n'est pas le sujet... Depuis ce jour là, les êtres humains, à part quelques uns (diogene pour ne citer que lui), ont continué à nourrir ces blocages, certains en faisaient l'éloge. Mais la nature humaine est toujours là, quand on est seul, on se laisse aller, on ne se maquille pas quand on est seul! Du moins, on se maquille beaucoup moins. Dès qu'on se confronte avec l'autre, tous ces blocages s'installent automatiquement. Le virtuel est différent, il contient certes aussi cette confrontation avec l'autre, c'est une confrontation qui est, cependant, moins directe et du coup beaucoup moins violente. On est alors moins sur ses gardes. Ce qui facilite tout...
Si je reviens à ton sujet de prédilection. Ne me dis pas que le libéralisme sexuel est la cause de tous les maux, car même dans les systèmes que tu défends, triple blog, la lutte existe bien. C'est juste que ça apparait différemment. Pendant qu'on y est, revenons dans l'histoire à une époque où comme tu disais chacun trouvait son compte en terme de compagnon sexuel. Je vais prendre trois exemples.
Le premier revient à une époque très lointaine et trouve son cadre dans les sociétés primitives où des "mariages" organisés se faisaient, chacun trouvait son compte dis tu, je ne suis pas si sûr, les hommes les plus forts, les plus virils, avaient droit à plus de femmes que les simples hommes, certains n'avaient même pas de femmes.
Le deuxième revient à l'aube de l'islam. J'ai choisis cette religion parce que ça t'intéresse particulièrement. A cette époque là, ceux qui avaient plus de pouvoir militaire avaient droit à plus de femmes. Les simples soldats n'avaient certainement pas autant de femmes que leurs chefs. Remarques qu'ici même c'est une question de pouvoir, ça l'a été avant et il n'y a aucune raison pour que ça change. C'est le système qui est comme ça, il est comme ça parce que la nature humaine est comme ça aussi.
Le troisième exemple est celui des sociétés conservatrices relativement contemporaines. Je pense qu'il n'est pas difficile de te convaincre que là aussi, c'est une question de pouvoir sauf que c'est un pouvoir d'une autre forme. Ceux qui ont les moyen de s'offrir une épouse vont le faire, ceux qui ont plus de pouvoir vont même s'offrir deux, trois ou bien même quatres. C'est la nature humaine, tu n'y peux rien. Je connais des mecs qui ont maintenant vers les 38 ans, mais qui n'ont pas encore trouvé leur compte bien qu'il veulent le faire. Pourquoi? parce qu'ils n'ont pas trouvé un travail permanent -ce n'est pas l'envie qui leur manque- et parce qu'il n'ont pas une maison dont ils sont propriétaires. Remarques que là aussi, c'est une question de pouvoir. ça a toujours été le cas, sauf que le pouvoir a pris différentes formes au cours de l'histoire. Au cours de l'histoire, le pouvoir était physique puis économique et enfin "psychologique", je dirais, dans les sociétés que tu appelles sexuellement libérales...
La lutte a toujours existé, la vie est faite de lutte, on luttait pour vivre et on le fait toujours. J'entends par vivre ici tout ce qui va avec la vie, vivre veut dire manger, boire, baiser, aimer, haïr, s'autoréaliser.... C'est un faux problème ce que tu racontes triple blog... La solution a ton problème n'existe nulle part sur cette terre... Elle n'existe pas ailleurs non plus à moins que la nature humaine en elle même ne change...
La vie a toujours gardé le même code. A chaque époque, seules les manifestations et les formes changent mais le code est toujours le même. Vivre pour maximiser le plaisir et minimiser le "déplaisir". C'est le code élémentaire qui régit, inconsciemment, tous les humains, c'est le code qui régit toute vie sur terre... On n'est pas plus compliqué que ça... Je défie quiconque qui pourrait me donner un acte humain ou animal qui sorte du cadre de ce code élémentaire...
dimanche 15 juillet 2007
j'ai couché avec bridget jones !!!!
Prologue : ce qui suit est rigoureusement exact, et n'a pour but ni diffamation ni auto-congratulation.
début Juillet, lors d'une soirée avec des amis dans un bar, j'ai perdu un pari … Le gage était donc d'aller draguer une fille qu'on avait remarqué en entrant …. Et accessoirement de ne pas me faire jeter au bout de 30 secondes de discussion….. Armé de mon courage et d'un ami( puisqu'elle était avec une copine), je me suis jeté à l'eau …
Au bout de deux heures de discussion, le bar fermait et nous nous sommes retrouvés ( les 4) à finir la soirée dans un pub –boite de nuit… Jusqu'à 5 heures du matin.
Je vous épargne les détails – j'ai fini la soirée chez elle. Elle habite un 45 m2 à Paris, a une fort pouvoir d'achat, une voiture et une assistante et des responsabilités …. Et pourtant, se retrouve au lit avec un etranger, étudiant, vivant d'une miséreuse bourse de l'état tunisien.
J'en reviens donc à mon sujet de prédilection, la sexualité occidentale libérée et ses ravages …. Pendant qu'elle prenait sa douche, j'ai pris le soin de regarder ses lectures et sa dvd-thèque … Rien de surprenant, l'integrale de friends et prison break, Elle et Cosmopolitan …… Et un coffret Collector, « Bridget Jones » et là tout était clair pour moi. Une fille indépendante, raisonnablement jolie, ayant une bonne situation mais qui a du mal avec les hommes (la réciproque pr les hommes existe aussi). Elle était Bridget Jones. Impressions confirmées lorsqu'elle m'a confié que ses trois dernières histoires (cul et cœurs confondus) était des rencontres sur Meetic…. -Ou lorsque les femmes aussi payent et s'abonnent pour baiser !!! Le coup de grace survient au ptit dej, lorsque j'ai eu droit au céréales 2,2,2 selon la formule publicitaire … 2 bols, 2 fois par jour, 2 exercices …. Elle fait donc tout naturellment un régime … ( je la préfère comme elle est) … Je me suis vengé en sortant m'acheter plein de croissants au beurre …. Pour moi, une telle situation est symptomatique de ce que la libération sexuelle a de pire, la solitude, la frustration et la lutte…..
Assez vite après cette rencontre je suis rentré en vacances en Tunisie …. Et cette impression de gachis n'en est que confirmé …..